AccueilRestauration et internat › Reglement intérieur

Le Service Restauration et Hébergement de la Cité scolaire Jean-Henri Fabre est ouvert du lundi au vendredi.
 
Vous pouvez bénéficier de ce service selon les 4 modalités ci-dessous :
1° Vous pouvez être demi-pensionnaire selon la formule du forfait (3, 4 ou 5 jours). Les jours de passage sont choisis pour un trimestre et ne sont plus modifiables, sauf en début d’année scolaire jusqu’à stabilisation des emplois du temps pendant une période de trois semaines.

2° Vous pouvez être interne.

Notez que pour ces deux cas, l’inscription vaut pour un trimestre. Nous n’envoyons pas de facture : les tarifs sont affichés dans la cité scolaire et distribués dans les classes. Le paiement doit intervenir dans les quinze jours précédents le 1er jour du trimestre. C’est le paiement qui vaut inscription.
L’accès au restaurant scolaire se fait par carte magnétique. Si vous n’avez pas de carte ou si vous avez perdu la vôtre, vous devez d’abord en acheter une au prix de 4,50 €.

3° Vous pouvez utiliser la formule du ticket repas. Les tickets sont vendus par dix et crédités sur une carte d’accès débitée à chaque passage. Les jours de passage sont libres. Seuls les repas badgés, à la date de votre choix, sont débités.
Les tickets sont valables le temps de la scolarité de l’élève et il n’est procédé à aucun remboursement de tickets non utilisés lorsque l’élève quitte l’établissement pour quelque raison que ce soit. Ce système n’est pas cumulable avec les deux précédents.

4° Vous pouvez utiliser la formule du badge jetable en cas de repas exceptionnel.
Vous disposez pour cela d’un distributeur de badge jetable, situé dans le hall d’entrée de l’intendance à côté d’un monnayeur.
 

 
TOUT PAIEMENT VAUT ACCEPTATION DU REGLEMENT DU SERVICE RESTAURATION ET HEBERGEMENT CONSULTABLE SUR LE SITE DU LYCEE ET EGALEMENT A VOTRE DISPOSITION LE JOUR DE L’INSCRIPTION.
 
Une remise de principe au profit des familles ayant au moins 3 enfants scolarisés en collège et /ou lycée est accordée sur demande expresse des familles.

Une remise d’ordre sur demande expresse des familles en cas d’absence motivée de plus de 15 jours est accordée, dans la mesure où la demande répond aux cas prévus dans le règlement intérieur du service annexe d’hébergement.
 
 
Le service d’Intendance est ouvert à partir du lundi 25 août du lundi au vendredi, de 9h00 à 11h30 et de 14h00 à 16h00, et ce jusqu’à la date de rentrée. Il est ensuite ouvert les mêmes jours de 8h00 à 17h30 sans interruption.

Pour le trimestre septembre à décembre, nous vous conseillons de régler la demi-pension ou l’internat entre le 25 et le 31 août afin d’éviter une trop longue attente à la rentrée. Des formulaires d’inscription sont à votre disposition le jour de dépôt des dossiers d’inscription ou à tout moment à l’Intendance.