Après une interruption liée à la pandémie du covid19, les élèves volontaires de la section Européenne Sciences de l'ingénieur ont pu renouer des liens avec ceux de notre lycée partenaire Américain de Hartford. Ainsi du 1 Avril au 16 avril dernier, treize de nos élèves se sont rendus aux USA pour un échange linguistique, accompagnés de Mme Boyer et de M Gautier leurs professeurs de la section Européenne. Après trois journées de visite de la ville de Chicago, ils ont retrouvé le chemin du lycée à Hartford Union high school; ils ont été hébergés dans des familles Américaines durant ce séjour et ont suivi les cours de leurs correspondants. L'expérience s'est avérée enrichissante sur le plan linguistique et surprenante dans les contenus pédagogiques. Au nom de tous les participants de cet échange, nous remercions la direction de notre établissement, les personnels de l'intendance et les membres du conseil d'administration d'avoir permis cet échange.

Mme Boyer C et M Gautier D