Foyer

Présentation du foyer du collège

Le Foyer socio éducatif (FSE) du collège

Le FSE (Foyer socio éducatif) du collège existe depuis 1992. Il aide à exercer le sens des responsabilités des élèves et des adultes.

Au fil des ans, il a permis d'aider à financer de nombreux projets, sportifs, artistiques, culturels et de loisirs.

Il est « symbolisé » par un lieu, le foyer, où les élèves cotisants peuvent trouver des jeux de société, des fauteuils, des livres, un baby-foot. Ouvert en présence d'un adulte, il offre un lieu de détente agréable à vos enfants.

Il est actuellement ouvert tous les jours (sauf le mercredi) de 10h à 11h et de 12h à 15h, sois la surveillance d’un adulte.

Mais le FSE, ce n'est pas que le foyer !

Le FSE, c'est aussi une entité qui permet d'aider au financement des voyages, des sorties au cinéma, au théâtre

Le FSE contribue aussi aux récompenses, avec l'établissement, des élèves vainqueurs ayant participé à divers concours (éloquence) ou aux défis lecture.

Il permet également l'achat, pour le CDI, de livres « détente » (mangas et bandes dessinées essentiellement), et de ballons pour des parties de foot dans la cour ;

Et il a contribué, cette année, à l'embellissement de la cour du collège, avec l'achat de tables, pour que vos enfants bénéficient d'un extérieur plus agréable.

C’est par le FSE et grâce à lui que sont organisées les séances photos, qui offrent des souvenirs à vos enfants, et qui sont, avec les subventions, ses principales sources de revenus.

Pour que vos enfants bénéficient de la meilleure ouverture culturelle, sportive, artistique possible, pour que leur lieu de vie s'améliore encore, nous avons besoin de vous et de vos cotisations !

Il est toujours temps de cotiser, même en cours d'année. Pour rappel, le montant de la cotisation est de 5 euros.

Les membres du FSE

Mmes Boubecha, Lloret, Martinez, Mathieu, Richard, M Bonzi